BELLE FIN DE SAISON POUR L'EQUIPE DE NAT 3 F !

Et de 13 …

Après la double peine de la semaine passée (défaite contre le leader Angers et perte de la 2nd place), les emmerdeuses étaient de retour dans leur salle.

En ce week-end Pascal, les filles du SAM étaient opposées à la solide équipe de Gers, 5ème au classement et qui avait sèchement battu les Mérignacaises au match aller.

Il y avait donc un petit parfum de revanche dans l’air. Toutes les filles, excepté Enola, avaient répondu présentes pour ce dernier match de la saison.

1er set

Six de départ : Chloé, Albane, Emma, Maeva, Léa, Pauline (cap), Emilie (libéro)

Les Mérignacaises démarraient bien ce premier set malgré quelques fautes de services. Mais comme à leurs habitudes, les protégés d’Eric GASTELLU et Stéphane MARMILLON laissaient revenir leurs hôtes avant de conclure ce 1er set 25-19 sous la houlette notamment d’excellents services de Pauline.

2ème set

Le SAM commençait ce 2nd set avec la même composition.

Et encore une fois, les fautes de services venaient gâcher, tous les efforts. Les gersoises tentaient de se rebiffer sous la houlette d’une nouvelles passeuse (aux 2nd contacts parfois plus que douteux).

La contraction d’Emma ne faisait qu’amplifier ce sentiment de crispation. Et puis, comme par magie, alors que les coachs mérignacais désespéraient, la machine se mit en route.

Emilie et Pauline ne laissaient tomber aucun ballon, Léa en 4 puis Mathilde en 2 (rentrée à la place d’Albane) faisaient parler leurs puissances. Maeva puis Emma (avec deux consécutifs au centre) parachevaient ce second set.

3ème set 

Lucie remplaçait Léa.

Afin de ne pas passer pour des cloches, les SAMISTES avaient décidé de ne laisser aucune chance à leurs adversaires.

Emilie réglait la mire en réception et en défense, Chloé distribuait à merveille et les attaquantes se régalaient.L’occasion pour Lucie de montrer qu’elle est une vraie bonne joueuse.

Les coachs décidaient de lancer Stéphanie et Célia à la place de Chloé et de Lucie. Et le choix fut excellent. Un contre d’une main de Stéphanie au centre et une attaque de Célia aux 3 mètres venait clore ce match.

Après une première partie de championnat chaotique (avec 15 points), les filles ont réalisé une superbe seconde partie de championnat avec 24 points sur 27 possibles.

Grâce à ces excellents résultats, les filles finissent 3ème de la poule.

Notons que 4 filles de l’équipe ont moins de 20 ans ce qui laisse présager de très belles choses pour les années à venir.

Bravo à elles : Pauline, Léa, Lucie, Enola, Emma, Maeva, Mathilde, Albane, Emilie, Stéphanie, Chloé, Emilie.

Enfin, une mention spéciale à notre public qui a toujours répondu présent tout au long de l’année. Merci pour vos encouragements. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine …

Stepane